BIOGRAPHIE

” La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages. Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.”

BIOGRAPHIE

Escrime de 2006 à 2020

 

Picture © CB/Fencing

Picture © CB/Fencing

Picture © Eva Pavía/Bizzi Team/Swiss Fencing

Picture © Uhlmann Fencing Challenge / CEB 2019

 

En garde, prêt, allez !

Profil Audrey Bouillant

Naissance:
Morges le 26 septembre 2002.

Origine:
Villars-sous-Yens (VD)

Lieu de résidence:
Epalinges / Lausanne (VD)

Début escrime:
4 ans au fleuret CEM

Club actuelle :
SEVM (Société Escrime Vevey-Montreux)

Etude:
Gymnase de Beaulieu ECG

2ème année – Option santé

Projet études:
Certificat puis Maturité

Cadre:
Cadre national C – Catégorie U20

Swissfencing

Swiss Olympic:
Carte nationale

Compétitions:
Tournois nationaux, coupe Europe, coupe Monde, championnat Europe, championnat Monde.

A PROPOS

Des pleurs, des joies, des déceptions et des espoirs …

… que de rencontres et d’émotions depuis mes 4 ans !

Je remercie mes Maîtres d’armes …

Maître Yanaki Altanov du CEM à Morges qui lors de mes débuts, a eu la patience de m’initier à l’escrime, tout en douceur avec pour arme un fleuret. C’est en grande partie grâce à lui et au programme “Graines d’Escrime” que ma passion a pu commencer à germer.

Maître Vivian Garnier du CAL à Lausanne qui a permis à cette passion de prendre racine en me faisant découvrir l’épée. Ces quelques années passées à Lausanne ont été pleines d’aventures ; Camp en Martinique, mes premières compétitions par équipe, mes premières “grandes” compétitions (Horizon 2024 en France) et enfin mes premières Coupes d’Europe.

Mon Maître d’armes principal, Maître Khashy Saleki de la SEVM à Vevey qui a m’a accueillie au sein de son club en 2017 et a permis à ma passion de grandir. Il me conseille  afin que je puisse continuer à progresser. Il était également à mes cotés lors de mon premier Championnat d’Europe et c’est avec beaucoup de plaisir que je vais m’entraîner à Vevey.

Maître Gianni Muzio, un GRAND MAESTRO, qui m’a beaucoup aidée lors de son année passée à Vevey et qui continue à me conseiller et à m’encourager … depuis Pavia … que du bonheur !

Maître Flavio Da Silva Sousa, entraîneur national de la relève de SwissFencing qui me donne des conseils lors des CEPE de Bern et qui accompagne et coach les Juniors et U23 lors des CE et CM.

Maître Paul Fausser, entraîneur adjoint de la relève de SwissFencing qui s’occupe des CEPE de Lausanne et qui accompagne et coach les Juniors lors des CE et CM.

MES OBJECTIFS

Mon objectif premier est de continuer à trouver un bon équilibre entre l’escrime compétition et mes études.

Le choix que j’ai fait d’intégrer le Gymnase de Beaulieu, dans une classe spéciale avec un simple allègement d’horaire,  me permet de m’entrainer en toute sérénité, sans être dépendante de mes résultats sportifs.

Tant d’un point de vue personnel que social, cet équilibre m’est crucial .

Sur le plan sportif

Chaque nouveau challenge m’apporte de l’expérience. C’est avec cette envie de relever les défis et d’aller toujours plus loin, en de me fixant des objectifs réalistes, que je progresse touche après touche. Cette année la mise en place d’un encadrement convivial, composé de coachs compétents en qui j’ai confiance me permet de progresser physiquement, mentalement et techniquement.

Sur le plan de la formation professionnelle

La filière ECG que j’ai choisie me laisse, grâce à des horaires allégés, le temps de participer à mes entrainements, stages et compétitions, tout en suivant un programme normal. Mon objectif à court terme est de garder un équilibre entre le sport et les études afin d’obtenir mon certificat de culture générale. Puis l’obtention de la maturité spécialisée (MS) me donnera l’accès à la Haute Ecole Spécialisée (HES-SO) des domaines de la santé.

2018 – 2020

Les rêves sont toujours des départs !

Grâce à votre parrainage, je pourrai continuer à faire des fentes, des attaques, contre-attaques et des flèches avec tout le plaisir et le sérieux que peut avoir une jeune athlète de 17 ans.

Mes passions pour l’escrime et la nature m’aident à me concentrer sur mes études au Gymnase de Beaulieu ou des horaires spéciaux me permettent de m’entrainer une fois les cours terminés.

PARRAINAGE

UN GRAND MERCI A MES PARRAINS