Système de points et de pondération

Le classement national est ouvert à tous les tireurs ayant une licence nationale.

Pour les tournois de sélection Continentaux (EU) et Coupe du Monde (CM), le classement est actualisé de façon permanente, c’est-à-dire qu’une épreuve d’une année supprime l’épreuve correspondante de l’année précédente et que les points attribués lors d’une épreuve suppriment les points attribués à la même épreuve de la saison précédente.

Si une épreuve n’a pas lieu pendant la saison en cours, les points acquis de la même épreuve de la saison précédente seront supprimés à la date anniversaire de cette épreuve.

En Suisse, le système de points se rapproche du système de points de la FIE pour les tournois de Coupe du monde et prend également en compte la force en jeu dans le cadre du tournoi.

Afin d’obtenir des points, il faut entrer dans le tableau principal. Sans aucun point personnel, il n’est pas possible d’obtenir des points force.

Vous pouvez télécharger ci-dessous, un exemple, qui bien qu’il ne corresponde pas à la réalité, explique de manière schématique comment des points pourraient être attribués.

Sponsors

UN GRAND MERCI A MES PARRAINS